Ma polyvalence me permet de toucher à un large spectre des missions d'assistanat. Au-delà de mes compétences, j'aime relever de nouveaux défis.
Administratif et rédaction
- Saisie de correspondance et gestion du courrier
- Relecture et correction de contenus
- Mise en page d’articles, de newsletters
- Préparation de présentation PowerPoint
- Formatage et gestion de documents administratifs
- Saisie de données, vérification de leur exactitude, préparation et trie avant leur saisie
- Conversion et fusion de fichiers PDF
Organisation
- Gestion de planning
- Prise de rendez-vous professionnels
- Gestion des communications téléphoniques (appels entrant, sortant, rappel)
- Programmation de réunions et de rendez-vous d’affaires
- Préparation des déplacements ou voyages d’affaires
- Préparation des visites
- Gestion de fichiers
- Rappels des actions à ne pas oublier
- Recherche et commande de produits, fournisseurs et de services
Administration des ventes et trésorerie
- Demande de rendez-vous et reprogrammation de rendez-vous commerciaux
- Mise à jour des dossiers clients et fournisseurs
- Facturation des clients, édition et envoi des factures, recouvrement
- Rapprochement des relevés bancaires
- Saisie de données sur Excel
- Interface avec la comptabilité
- Classement et archivage des factures d’achat et de vente
- Saisie de notes de frais
- Intervention dans la CRM (Customer relationship management)
- Réponses aux demandes des clients par téléphone, courriers, mail
- Redirection des clients vers les personnes ou les services compétents
- Réception, lecture, filtre et classement des courriers clients par ordre d’importance ; réponse ou transmission aux personnes concernées
- Réponses aux questions de la clientèle en temps réel via un chat
- Envoi de vœux, remerciements, cartes ou cadeaux aux clients, suivi en vue de fidéliser la clientèle
- Réponse aux critiques ou avis positifs
- Traitement de plaintes des clients avec tact
- Traitement des demandes de remboursements, des annulations de commandes et des envois perdus
- Participation à la création de sondages ou d’enquêtes de satisfaction
- Relai des avis positifs sur le blog ou les réseaux sociaux
- Gestion du lient entre le client et les fournisseurs
Aide à la gestion des réseaux sociaux
- Création de comptes professionnelles sur les réseaux sociaux
- Publication de contenus approuvés
- Mise à jour des listes d’envoi des mails et autres correspondances ou documents aux membres de la communauté