Ma polyvalence me permet de toucher à un large spectre des missions d'assistanat. Au-delà de mes compétences, j'aime relever de nouveaux défis.

Administratif et rédaction 

  • Saisie de correspondance et gestion du courrier 
  • Relecture et correction de contenus 
  • Mise en page d’articles, de newsletters 
  • Préparation de présentation PowerPoint 
  • Formatage et gestion de documents administratifs 
  • Saisie de données, vérification de leur exactitude, préparation et trie avant leur saisie 
  • Conversion et fusion de fichiers PDF 

Organisation 

  • Gestion de planning 
  • Prise de rendez-vous professionnels 
  • Gestion des communications téléphoniques (appels entrant, sortant, rappel) 
  • Programmation de réunions et de rendez-vous d’affaires 
  • Préparation des déplacements ou voyages d’affaires 
  • Préparation des visites 
  • Gestion de fichiers 
  • Rappels des actions à ne pas oublier 
  • Recherche et commande de produits, fournisseurs et de services 

Administration des ventes et trésorerie 

  • Demande de rendez-vous et reprogrammation de rendez-vous commerciaux 
  • Mise à jour des dossiers clients et fournisseurs 
  • Facturation des clients, édition et envoi des factures, recouvrement 
  • Rapprochement des relevés bancaires 
  • Saisie de données sur Excel 
  • Interface avec la comptabilité 
  • Classement et archivage des factures d’achat et de vente 
  • Saisie de notes de frais 
  • Intervention dans la CRM (Customer relationship management) 
  • Réponses aux demandes des clients par téléphone, courriers, mail 
  • Redirection des clients vers les personnes ou les services compétents 
  • Réception, lecture, filtre et classement des courriers clients par ordre d’importance ; réponse ou transmission aux personnes concernées 
  • Réponses aux questions de la clientèle en temps réel via un chat 
  • Envoi de vœux, remerciements, cartes ou cadeaux aux clients, suivi en vue de fidéliser la clientèle 
  • Réponse aux critiques ou avis positifs 
  • Traitement de plaintes des clients avec tact 
  • Traitement des demandes de remboursements, des annulations de commandes et des envois perdus 
  • Participation à la création de sondages ou d’enquêtes de satisfaction 
  • Relai des avis positifs sur le blog ou les réseaux sociaux 
  • Gestion du lient entre le client et les fournisseurs 

 

Aide à la gestion des réseaux sociaux 

  • Création de comptes professionnelles sur les réseaux sociaux 
  • Publication de contenus approuvés 
  • Mise à jour des listes d’envoi des mails et autres correspondances ou documents aux membres de la communauté